Médecine numérique 3D

Projets dans le domaine de la Dentisterie Numérique, des Équipements Médicaux & Implants

  • Plus de 10 projets médicaux pour des solutions de bureau et Web/Cloud
  • Bonne connaissance des bibliothèques existantes pour accélérer le développement
  • Algorithmes hautes performances pour les maillages 3D, les modèles CAO, les voxels et les nuages ​​de points
  • Visualisation et traitement des maillages 3D sur notre propre plate-forme cloud (LCP)
  • Expérience unique en dentisterie numérique grâce à la mise en œuvre de plus de cinq projets différents
Demandez nos services

Logiciel de Conception Orthodontique à Cycle Complet, et de Fabrication d'Appareils Othodontiques

LEDAS travaille sur un projet ambitieux dédié aux appareils orthodontiques de nouvelle génération pour une grande entreprise d'orthodontie américaine. Ce projet de recherche et développement nécessite un très haut niveau de compétences en mathématiques appliquées et en algorithmiques de la géométrie computationnelle 3D, avec un accent sur le traitement de maillages 3D, obtenus à partir de la numérisation 3D.

Grâce à ce projet, nos développeurs ont acquis une expertise profonde dans l'utilisation de bibliothèques tierces pour le traitement de maillages 3D.

Applications pour la préparation du processus d'implantation des articulations de la hanche et des os du crâne

Ce projet est mis en œuvre en tant qu'application Web qui utilise notre plate-forme cloud LEDAS (LCP) pour une visualisation et une navigation avancées prêtes à l'emploi. Ceci est essentiel pour le médecin qui a besoin de voir les moindres détails de l'implant et de l'os à traiter. Des fonctions spécifiques sont implémentées en complément du LCP.

L'une des applications utilisées pour la préparation préopératoire à l'implantation nécessitait la simulation des articulations cinématiques - c'est l'un des domaines de compétence de LEDAS, basé sur notre savoir-faire dans la résolution des contraintes géométriques.

Mécanodontie : Solutions Web pour des Nouveaux Appareils Orthodontiques

La société américaine Mechanodontics a développé une nouvelle méthode de redressement des dents, dans laquelle des produits orthodontiques sont placés de manière invisible derrière les dents. À sa demande, LEDAS a développé une application Web basée sur sa plate-forme LCP pour prendre en charge le processus de traitement orthodontique. Cette application offre un environnement multi-utilisateurs pour les médecins et les spécialistes en orthodontie, avec des droits d'accès selon le rôle attribué à l'utilisateur. Les demandes d'utilisateurs sont efficacement réparties sur les serveurs pour une meilleure évolutivité.

Côté serveur, les processus de préparation des moules sont entièrement automatisés, grâce à de nouvelles méthodes et algorithmes efficaces, développés par nos spécialistes dans le cadre de ce projet.

Plus de détails

L'Alignement Automatique d'Images 3D et de Maillages Polygonaux 3D

Pour une société médicale, basée aux États-Unis, LEDAS a résolu un problème algorithmique consistant à faire la correspondance entre une grille triangulaire et une image voxel, obtenues à partir du même patient, en utilisant différentes méthodes de numérisation. Grâce à notre expérience dans l'optimisation et l'amélioration des performances des logiciels, ainsi que grâce à notre savoir-faire dans le domaine de la comparaison géométrique (voir LGC), ce problème a été résolue dans les plus brefs délais. Nous avons développé un certain nombre d'algorithmes axés sur le traitement d'images 3D, la détérmination de l'orientation globale, la détection de points de repère et l'optimisation de la fonction objectif de réduction de l'énergie.

La bibliothèque numérique, que nous avons implémentée, a été intégrée à l'environnement client. Les tests sur des jeux de données réels ont montré d'excellents résultats, même pour les cas avec des différences significatives dans les formes des images 3D et les maillages polygonaux 3D.

3D Medical Software

  • 10+ medical projects for desktop and Web/cloud solutions
  • Good knowledge of existing libraries useful for faster development
  • High-performance algorithms for 3D meshes, 3D images, point clouds, and CAD models
  • 3D meshes visualization and processing in our own LEDAS Cloud Platform
  • Special focus on digital dentistry

Full-cycle Orthodontic Design, Manufacturing Software

LEDAS is working on an ambitious project dedicated to next-generation orthodontic appliances for a major US orthodontic company. This research and development project requires a very high level of qualification in applied mathematics and 3D computational geometry algorithms, with a focus on processing 3D meshes produced from scans.

Thanks to this project, our developers have got a deep expertise in a number of third-party libraries for basic operations on 3D meshes.

  • Orthodontics
  • 3D Scans
  • Polygonal Meshes
  • 3D morphing
  • Shape Reconstruction
  • C++
  • High Performance Algorithms

Digitally-driven Hip, Skull Implants

This project is implemented as a Web browser application using our LEDAS Cloud Platform, which provides advanced visualization and navigation out-of-the-box. These are crucial for the doctor review process. Specific functions are implemented on top of LCP.

Kinematic joints is an area of expertise for LEDAS due to our know-how in geometric constraint solving, and is a vital part of planning bone implantations.

  • Cloud
  • C++
  • Typescript
  • Javascript
  • WebGL
  • Kinematic joints

Mechanodontics: Web Solutions for New Orthodontic Appliances

Based on our Cloud Platform, this browser application is focused on the treatment planning process. It provides a multi-user environment with access rights assignable to different user roles. User requests are dispatched between back-end servers for better scalability.

On the back-end side, the mold preparation processes are fully automated, thanks to efficient new methods and algorithms developed by our programmers for this project.

Learn more

  • Cloud
  • C++
  • Typescript
  • WebGL
  • ThreeJS
  • Python
  • 3D Algorithms
  • Mesh Operations
  • OpenCascade Kernel
  • Collision Detection

Automatically Aligning 3D Images and 3D Polygonal Meshes

An algorithmic problem was solved by LEDAS for a US-based medical company, thanks to our expertise in optimization, performance tuning, and automatic alignment and mapping of similar-looking models (see LGC). In this case, 3D meshes had to be mapped to specific parts of 3D images, which are not explicitly identified. We developed a number of algorithms that focus on 3D image processing, global orientation, landmark detection, and energy calculation and reduction.

The computational library we implemented was developed on the basis of data structures on existing desktop software, and then was integrated into this client’s software. Testing on real data sets showed excellent results, even for cases with significant differences in the shapes of the 3D images and 3D polygonal meshes.

  • Automated Aligning
  • Landmarks Detection
  • Discrete Optimization
  • 3D Image
  • 3D Mesh
  • C++